Toutes nos tentatives pour 'aller mieux' se heurtent à cette matière psychique qui vit en nous et qui fait barrage à notre puissance de vie.

Au coeur de cette matière naît la résistance à tout ce qui peut s'y attaquer et la dissoudre. Autrement dit, nous voulons aller mieux sans toucher à ce qui nous empêche d'aller mieux... Ainsi, nous pouvons rester des années dans ces tentatives d'aller mieux, en expérimentant effectivement, de temps à autre, un mieux être sans réellement trouver un mieux être régénérant et durable.

Toutes les offres thérapeutiques, si elles ont une utilité certaine, se révèlent inefficaces pour s'attaquer directement à cette 'matière psychique' qui imprègne tout notre être au point de faire partie intégrante de notre identité. Les pratiques thérapeutiques ont plutôt tendance à renforcer ce sens d'identité alors que le véritable mieux-être passe par la dissolution de notre sens d'identité, ce qui n'est pas une 'mince affaire'. Ce travail de dissolution est délicat, il exige de la subtilité, du temps et demande une grande compréhension des rouages qui fonctionnent à l'intérieur de nous.

Néanmoins, il est possible de ressentir rapidement l'énergie de cette puissance de vie lorsque nous nous laissons aller à la sensation corporelle en présence d'une personne libérée du poids de cette matière qui est constituée de résidus de souffrance incrustés en nous.