La sensation de soi est un ressenti puissant, un ressenti d'Amour.

Dans notre vie 'normale', nous n'avons pas ce ressenti ou alors il se manifeste par instant seulement.
Pourtant, ce ressenti peut être développé jusqu'à nous laisser absorber complètement par la réalité d'Être.

La réalité d'Être se manifeste dans le corps, à travers la 'puissance de vie' qui irrigue tout notre corps.
Cette 'puissance de vie' est bien souvent réduite à une 'peau de chagrin' tant nos douleurs du passé se sont agglomérées dans notre chair au point de nous habiller d'une seconde peau que nous confondons avec la réalité de ce que nous sommes.

Pour ressentir pleinement notre belle puissance de vie, il est nécessaire de percer puis de dissoudre complètement cette seconde peau, même si nous ne la percevons pas comme telle.
C'est un travail qui passe par le corps et non par le mental.

Des techniques et des pratiques, venant principalement d'Orient, peuvent aider à développer cette puissance de vie mais, bien souvent, ici, en Occident, ces pratiques se révèlent inappropriées tant nos 'noeuds énergétiques' sont serrés et notre fonctionnement commandé par notre tête. Nous sommes focalisés sur notre bien-être, voulant à tout prix contrecarrer le mal-être quand il se présente à nous.

Alors, quelle est la voie ? Peut-être d'oublier la voie et de revenir au ressenti, à la sensation corporelle.

Après 10 années d'expérimentations intérieures, guidée par des enseignants de valeur lorsque c'était nécessaire et toujours accompagnée sur mon chemin, j'ai renoué, sans qu'il n'y ait rien de personnel à cela, avec ma puissance de vie. Rien de spécial pourtant. Juste une entrée dans la matière psychique et énergétique de l'Être. Mais cette 'entrée en matière' est une révolution, un mouvement de transformation et de guérison intenses. L'Être qui supplante la personne.